Vie de Chien. Un an et de nouveaux artistes

Publié le 04 février 2016
 

De gauche à droite : Charles Pasino, Thierry Briand, Frédéric Lecaime et Céline Jégou. Tous les quatre exposent leurs créations à la galerie Vie de Chien

Vendredi dernier, lors de la petite fête organisée pour le premier anniversaire de la galerie Vie de Chien, Thierry Briand a dévoilé son « cabinet de curiosité ». L'artiste, installé auparavant à Saint-Cast, a rejoint Céline Jégou et Fred Lecaime. Cool Diabang, quant à lui, est parti vers d'autres horizons et se tourne maintenant vers l'international. Thierry Briand n'est pas inconnu des Dinannais, puisqu'il a déjà exposé à l'Espace Botrel. Certains se rappellent sans doute avoir souri à la vision de ses vanités très humoristiques. Avec ses moulages de crânes inversés, l'artiste joue avec la chimère de la vie sans jamais se prendre, ni la prendre, au sérieux. Il travaille également sur des projets architecturaux et joue aussi bien avec des pinceaux que des stylos ou des pastels.

Et aussi...


Autre nouveauté pour la galerie, la présence d'oeuvres de Charles Pasino, qui y expose désormais quelques toiles ; les céramiques et les modelages resteront dans sa propre galerie. Céline Jégou peuple toujours l'espace de ses créatures réalisées avec de vieux canevas, qui trouvent ici une deuxième jeunesse en devenant d'élégants chats de « couture », de drôles de chiens et des champignons ressemblant à des hallucinations colorées. Quant à Frédéric Lecaime, ses portraits interpellent les passants, mélange de mélancolie et de questionnements, qui ne peuvent laisser indifférents.

Pratique
Galerie Vie de Chien, 1, rue Sainte-Claire. Ouvert tous les jours de 11 h à 19 h. Tél. 06.80.74.14.11.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/dinan/vie-de-chien-un-an-et-de-nouveaux-artistes-04-02-2016-10945594.

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean