Trois nouveaux artistes exposent au château de Beaussais

Le Petit Bleu · 1 déc. 2005

L'exposition mise en place dans le cadre de l'association les Portes d'Armor, au château de Beaussais, vient dernièrement de s'enrichir de la présence de trois nouveaux artistes.

Sandrine Gelé, calligraphe est auteure à la base et a été amenée à la calligraphie et plus particulièrement aux haïku, poésie japonaise, par la poésie. entre encres et acrylique, son objectif est de "mettre à nu l'écriture de soi, de mettre des couleurs dans des mots grâce à la calligraphie." 

Thierry Briand est artiste peintre et sculpteur. Aprés être passé passé par les Beaux-Arts, Thierry Briand a, à son actif, plusieurs anées en qualité d'assistant d'artiste. Il a, par ailleurs, plusieurs travaux en bronzerie d'art. Installé à Saint-Cast, ou il possède un atelier, il avoue vouloir "lancer une réflexion sur l'acte de peindre"

Thierry Briand taille sa toile, la creuse, la sculpte, dans des tons ocres, des teintes minérales, mettant ainsi en avant "le côté cellulaire, la terre, l'eau, la sédimentation. J'ai une prédilection pour tout ce qui est végétal" reconnait-il.Quelques bronzes sont également exposés.

Yann Glémot, peintre est le troisième artiste à avoir rejoint les salles d'exposition.

Il offre au regard des visiteurs des paysages maritimes de Saint-Malo.

L'exposition des différents artistes est ouverte tous les week-ends au château de Beaussais de 15h à 18h

  

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean