Expo. Les visions castines de Thierry Briand

Publié le 05 août 2017

Le Castin Thierry Briand expose ses oeuvres 4, rue de la Feuillade tout l'été.

 

Jusqu'au 31 août, l'artiste Thierry Briand expose ses toiles peintes à l'huile au 4, rue de la Feuillade. Désormais Castin depuis 2001, passionné par la peinture depuis son plus jeune âge, diplômé des Beaux-Arts, le peintre a désormais son atelier « Vie de Chien » à Dinan, qu'il partage avec deux autres artistes dinanais (1, rue Saint-Claire).

 

Villas, cabines de plage, anciens hôtels du Guildo aux Ébihens


L'exposition castine est spécifique à Saint-Cast-le-Guildo, avec des vues qu'il affectionne du centre-ville, de villas bien spécifiques, des cabines de plage, des anciens hôtels, du Guildo aux Ébihens, en utilisant le fauvisme, un courant de peinture caractérisé par l'audace et la nouveauté de ses recherches chromatiques, ayant recours à de larges aplats de couleurs aux teintes très verdoyantes. « Je travaille par série. J'ai beaucoup oeuvré sur l'architecture italienne, entre autres, mais j'ai aussi fait de la sculpture, travaillé le marbre, le bronze dans les fonderies d'art. J'ai appris beaucoup de chose, toujours en lien avec la création ». Ses choix sont variés, lors de son exposition à Nantes, les quartiers de la ville étaient représentés et exposés avec grand talent. Actuellement, l'artiste a opté pour les chimères. « Je travaille sur des crânes, les vanités, un thème très ancien, récurrent en art ».

Pratique
Exposition libre, 4, rue de la Feuillade, tous les jours de 14 h à 19 h jusqu'au 31 août.

Renseignements : atelier « Vie de Chien », 1, rue Sainte-Claire à Dinan ou www.facebook.com/thierry.briand


©LeTélégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-cast-le-guildo/expo-les-visions-castines-de-thierry-briand-05-08-2017-1620103.php#37jkcwe2u3EtG58Y.99

 

 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean